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Et, selon l'enquête, la première source d'information des salariés reste leurs collègues (82 %), puis les syndicats et les managers directs (72 %), loin devant les directions - de la communication, RH ou générale : ils sont à peine plus de 50 % à avoir confiance en elles pour les informer. Si 60 % des managers trouvent que leurs suggestions sont prises en compte, seulement 30 % des non-managers le partagent. « Aujourd'hui, la communication descendante ne se porte pas si mal. Mais cela ne suffit plus. Il faut une communication ascendante, et c'est là que le bât blesse », jauge Muriel Humbertjean.(Les Echos)

Social media won’t change industrial relations. Industrial disputes have always turned on the same issues from time immemorial. They will continue to follow the same line of ambit claims and intransigence from both sides taking things to the nth degree until they realise they need to sort things out. But what it will do is get the public involved and that will put pressure on companies, much in the same way as it did with Sandilands and The Circle. (Source)

Deze Vokawijzer is een handig instrument om de communicatie in een KMO op te bouwen

 

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